Pourtant anodin pour certaines personnes, avoir un écran gaming est tout aussi important que votre clavier ou votre souris. En effet, il vous pouvez avoir un petit avantage grâce à la qualité et rapidité de votre moniteur. Ainsi, nous vous proposons toutes sortes de moniteurs qui pourront répondre à vos attentes. Enfin, comme pour les autres armes du gamer, tout dépendra de votre envie et de votre bourse ... et aussi un peu de votre bureau (oui oui ...).
Parmi les 27 pouces disponibles sur le marché, l'Asus VG27AQ fait partie de la meilleure option, surtout niveau qualité/prix. Ecran de la série The Ultimate Force (TUF), l'écran propose une dalle de 2560 x 1440 pixels de bonne qualité tout en proposant le FreeSync compatible avec G-Sync et ELMB Sync. Un écran très agréable pour le gaming, mais aussi pour le reste de vos activités. Un petit défaut, quelques problèmes de fuites de lumières sont fréquemment signalés sur les différents sites, assez gênant lorsque vous jouez et regardez un film dans le noir. Mais si le problème n'est pas présent, il s'agit d'une excellente acquisition.
Alternative pour du 27 pouces, LG propose le 27GN750-B qui est un écran de hautes performances pour sa catégorie. Ultra-rapide et ultra-fluide, l'écran propose une fréquence de rafraîchissement supérieure au Asus TUF VG27AQ , (240 Hz). Compatible avec les technologies G-Sync et FreeSync , cet écran de grand calibre est parfait pour un joueur de compétition.
AOC propose un écran de gaming de 32 pouces à petit prix, mais répondant à bon nombre de caractéristiques recherchées pour les écrans de gamer. Le CQ32G1 propose en effet de beaucoup de points forts, comme la présence de l'IPS et une finition plutôt correcte. Si vous souhaitez absolument un écran de ce gabarit mais que vous ne souhaitez pas mettre un gros budget, cet écran pourra cependant répondre à vos attentes.
Si vous souhaitez vous diriger vers le 32 pouces, le Samsung Odyssey G7 répond à vos attentes. Possédant un Ecran incurvé (premier écran avec une courbure 1000R au monde), l'Odyssey est compatible avec les technologies G-Sync et Free Sync Premium Pro. De plus, l'écran propose la technologie HDR600, beaucoup plus performant que le HDR10. Un écran assez cher mais qui propose une très bonne qualité sur le marché de des écrans.
Pour les personnes souhaitant un très bon écran avec une grande taille (démesurée même), le LC49HG90DMU incurvé de Samsung sera votre pépite. Un 49 pouces avec une définition de 3840 x 1080 sera très apprécié pour les gamers. Cependant, vos autres applications risquent d'être pixellisées, ce qui est un mauvais point pour un utilisateur lambda. Mais pour les gamers souhaitant avoir un écran de ce calibre et imposant (comme souvent avec les moniteurs Samsung), le rendu sera parfait pour les fans de Simulations (pour les jeux de course ou d'avion).