Un des points les plus importants lorsqu'on joue en ligne, c'est la souris. En effet il existe des centaines de souris avec certaines leurs propres caractéristiques, peut-être inutile selon votre utilisation. Notre sélection va vous proposer 5 différentes souris de gaming selon les caractéristiques que vous recherchez (selon si c'est pour du FPS, du MMO, idéals pour les gauchers, légère ou lourde).
Disponible depuis déjà quelques années, la Logitech G502 HERO remplit toujours ces fonctions de souris filaire. Elle répond à l'ensemble des attentes pour une souris gaming de cette gamme et possède une précision de qualité. Elle est toutefois assez lourde (malgré la possibilité d'enlever les petites masses) et peut-être une vraie galère pour les grandes mains. Elle reste cependant une très bonne souris précise pour débuter.
Razer pense à vous, joueurs de MMO et de MOBA, et sort la souris spécialisée pour ces types de jeux. la Naga Trinity vous permet de programmer pas moins de 19 boutons, selon vos besoins et vos jeux. Il est aussi possible de changer de "tranches" (au nombre de 3) et ajuster le nombre de bouton, selon le type de jeux.
Pour une entrée de gamme et les petites bourses, le SteelSeries Rival 3 répond à vos attentes. Avec un tarif attractif (39€), la souris répond aux attentes de n'importe quel utilisateur, avec un confort et des performances plutôt bonnes. Un ratio qualité/prix très avantageux mais peut-être un poil fragile sur le long terme (bouton qui double-clic, peinture qui s'enlève facilement ...). Une version sans-fil est aussi disponible.
Ultra légère et performante, la Logitech G Pro Wireless est totalement ambidextre et possède une très bonne ergonomie et de très bonnes performances. Elle reste une valeur sûre du marché tout en ayant un modèle très sobre par rapport aux autres modèles Logitech. Elle reste cependant juste derrière la prochaine souris.
Pour les joueurs adeptes de faible sensibilité, Razer a créé la meilleure souris pour vous, la Viper Ultimate. Elle présente une très grande maniabilité et donne une très grande satisfaction concernant ses performances. Elle semble même prendre une avance sur sa concurrente directe, la Logitech G Pro. Plus cher par rapport à celle-ci, elle est cependant plus performante tout en ayant une version sans-fil tout aussi puissante (il faudra tout de même débourser un supplément pour cette version).