Pour jouer dans de bonnes conditions, il est nécessaire d'avoir un clavier gamer adéquat. Les impératifs pour profiter de vos jeux sont notamment d'avoir un clavier anti-ghosting, qui permet donc d'utiliser plusieurs touches d'une même zone sans pour autant se figer. Ce qui arrive souvent avec les claviers d'entrée de gamme.
Corsair propose ici un excellent rapport qualité/prix. Pour une soixantaine d'euros vous bénéficiez de toutes les caractéristiques d'un bon clavier gamer. Rétro-éclairage RGB à 3 zones configurables, touches multimédia, Anti-ghosting et 6 touches macro programmables. Il dispose également d'une protection antiéclaboussures, pratique si l'on renverse un liquide par mégarde !
Logitech propose ici un bon rapport qualité/prix avec les fonctionnalités nécessaires pour un clavier gamer. On a notamment un éclairage RGB 5 zones, des commandes multimédia et des touches configurables (en remplaçant les touches FXX). Il dispose également un
Le clavier G910 fait partie du haut de gamme chez Logitech. Switches mécaniques (ROMER-G), rétro-éclairage et anti-ghosting 113 touches. Il propose également 9 touches macro programmables, idéales pour les MMORPG.
Le ROCCAT Horde AIMO propose un bon compromis pour un prix correct. Il offre 5 boutons macro programmables, un éclairage RGB et des touches multimédia.
Corsair propose un clavier gamer mécanique à un tarif raisonnable avec l'équipement standard dans cette gamme. Il embarque des switches Cherry MX Speed, idéal pour une grande réactivité, notamment dans les FPS. Ce K65 propose également un rétro-éclairage RGB qui peut être configuré touche par touche.. Il offre bien entendu une technologie anti-ghosting avec en plus le rollover N-touches qui vous assure que toutes les combinaisons de touches seront bien enregistrées par le clavier.